Easy-buzz http://www.easy-buzz.com BUZZ-ACTU-ASTUCES Sun, 11 Dec 2016 18:50:59 +0000 fr-FR hourly 1 Paraître plus jeune et sans rides en 20 minutes avec cette recette maison http://www.easy-buzz.com/astuces/paraitre-plus-jeune-rides-20-minutes-cette-recette-maison/ Sun, 11 Dec 2016 18:50:59 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=775 S’il y a une chose que les femmes redoutent, c’est bien l’apparition des rides ! Ce relâchement de la peau, qui marque les signes de l’âge, est une étape inévitable. Heureusement, des remèdes naturels peuvent aider à atténuer les rides et redonner à votre peau son éclat. Voici une recette simple pour paraître plus jeune ! Quelles sont les causes de l’apparition...

Cet article Paraître plus jeune et sans rides en 20 minutes avec cette recette maison est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
S’il y a une chose que les femmes redoutent, c’est bien l’apparition des rides ! Ce relâchement de la peau, qui marque les signes de l’âge, est une étape inévitable. Heureusement, des remèdes naturels peuvent aider à atténuer les rides et redonner à votre peau son éclat. Voici une recette simple pour paraître plus jeune !
Quelles sont les causes de l’apparition des rides ?

look-younger-in-just-20-minutes-with-this-homemade-recipe-1

L’apparition des rides est un phénomène naturel, dû au vieillissement de la peau. Chez certaines femmes, ce processus peut apparaître dès l’âge de 20 ans, tandis que d’autres ne verront leurs premières rides qu’après 30 ans. Bien que l’âge soit la cause principale de l’apparition des rides, d’autres facteurs entrent également en jeu :

  • Le soleil : l’exposition excessive au soleil entraîne des effets néfastes sur la peau. En effet, les rayons UV peuvent causer un vieillissement prématuré et donc l’apparition des rides.
  • Le manque de sommeil : une bonne nuit de sommeil est essentielle pour avoir une belle peau. En général, il est conseillé de dormir 8 heures par jour. Des troubles du sommeil peuvent réduire la fabrication du collagène.
  • La déshydratation : le manque d’hydratation est aussi un facteur lié à l’apparition des rides. Il est important de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.
  • Le déséquilibre alimentaire : on ne le répètera jamais assez : ce qu’on mange se reflète inévitablement sur notre peau. Consommer beaucoup de produits transformés contribue à l’accumulation des toxines et des radicaux libres dans le corps, qui favorisent le vieillissement de la peau. Ainsi, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes (bio de préférence) est nécessaire pour avoir une belle peau.

La cigarette, le stress ou la pollution sont également des facteurs qui contribuent à l’apparition des rides.

Un masque maison pour une peau visiblement plus jeune

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’argile blanche
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Une gousse d’ail

Préparation :

Épluchez puis écrasez une gousse d’ail pour obtenir une pâte. Ensuite, dans un bol, mélangez-la avec le miel et l’argile blanche.

Appliquez le masque sur votre visage et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. N’oubliez pas qu’il est toujours important de bien se nettoyer le visage avant un masque.

Ce masque peut être appliqué 2 à 3 fois par semaine. Ses résultats efficaces se font remarquer dès la première utilisation !

Bienfaits :

L’ail :

Utilisé depuis la nuit des temps en Asie centrale, l’ail possède de nombreux bienfaits pour la santé et pour la peau. En effet, de par sa richesse en antioxydants, l’ail permet de limiter les effets des radicaux libres qui causent le vieillissement de la peau, et prévient ainsi les rides. De plus, son action antiseptique assainit la peau.

Le miel :

Riche en minéraux et antioxydants, le miel aide à nourrir la peau et à prévenir l’apparition des rides. Sa forte teneur en sucre favorise la fixation des molécules d’eau et donc l’hydratation en profondeur.

Le miel est également très prisé pour ses propriétés antiseptiques. Il permet de fortifier la peau et stimule la régénération des cellules.

L’argile blanche :

L’argile blanche possède des propriétés adoucissantes qui aident à hydrater la peau et à réduire les rides. Elle est d’ailleurs particulièrement conseillée aux peaux sèches. C’est également un anti-inflammatoire utilisé pour traiter les petites blessures et irritations.

Cet article Paraître plus jeune et sans rides en 20 minutes avec cette recette maison est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Massez ce point pendant 5 minutes avant de vous coucher, les résultats vont vous épater ! http://www.easy-buzz.com/astuces/massez-point-pendant-5-minutes-de-coucher-resultats-epater/ Tue, 06 Dec 2016 18:48:19 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=772 Le point de San Yin Jiao (SP6 – Spleen Point, ou Point Rate 6) – est un point extrêmement important pour la médicine traditionnelle chinoise, et plus précisément pour l’acupuncture. C’est le point de croisement de trois méridiens Yin : des reins, de la rate et du foie, les principaux organes de fabrication et de stockage du sang. Voici quelques...

Cet article Massez ce point pendant 5 minutes avant de vous coucher, les résultats vont vous épater ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Le point de San Yin Jiao (SP6 – Spleen Point, ou Point Rate 6) – est un point extrêmement important pour la médicine traditionnelle chinoise, et plus précisément pour l’acupuncture. C’est le point de croisement de trois méridiens Yin : des reins, de la rate et du foie, les principaux organes de fabrication et de stockage du sang. Voici quelques éclairages sur les bienfaits de ce massage étonnant !
massez-ce-point-pendant-5-minutes-avant-de-vous-coucher-les-resultats-vont-vous-epater

Ce massage aux bienfaits multiples et étonnants ne manque pas de profiter aux femmes qui, pour leur majorité, souffrent de stress, de manque de sommeil et de fatigue chronique, ce qui se reflète bien évidemment sur la qualité de leur peau et de leur apparence générale.

De plus, ce point est considéré comme LE point gynécologique, parce qu’il permet de résoudre plusieurs problèmes féminins tels que les troubles hormonaux, les douleurs menstruelles et même la frigidité.
Donc, pour retrouver un corps harmonieux, une peau rayonnante et bénéficier de plusieurs autres bienfaits, nous vous invitons à masser le point SP6. Vous pouvez facilement le retrouver en plaçant quatre doigts au-dessus de votre cheville, du côté intérieur de votre jambe, juste derrière votre tibia.

Comment procéder ?
Avant de commencer, vous devez absolument retrouver le point SP6 dont la localisation exacte est cruciale pour ce massage. Pour ce faire, posez quatre doigts, juste au-dessus du côté intérieur de votre cheville. Généralement, le point se trouve légèrement au-dessous de votre index. Une fois trouvé, exercez une petite pression sur cette zone derrière de votre tibia, et commencez à masser sans relâcher la pression.

Continuez à masser ce point pendant 5 minutes, puis changez de jambe et faites de même. Vous pouvez pratiquer ce massage à n’importe quel moment de la journée, mais pour avoir de meilleurs résultats, il est conseillé de le faire juste avant d’aller au lit, ce qui vous permet, en prime, de retrouver une bonne qualité de sommeil et une meilleure mine au réveil.
Le massage du SP6 peut vous procurer plusieurs bienfaits, en voici quelques-uns :

L’élasticité de la peau

Ce massage stimule le travail de la rate qui éliminera efficacement les toxines du corps et renforcera les muscles, contribuant ainsi à améliorer l’élasticité de la peau, prévenir l’apparition des rides et traiter les maladies de peau telles que la dermatite ou l’eczéma.

La libido

Le massage du point San Yin Jiao traite également les troubles hormonaux, booste le désir sexuel et aide les femmes à retrouver toute leur sensibilité et leur sensualité, ce qui ne manque pas de profiter à leur partenaire aussi ! D’ailleurs, ces derniers ont aussi leur part de bienfaits puisque ce massage les aide à traiter l’impuissance sexuelle et l’éjaculation précoce.

La stabilité du tube digestif

Masser les points SP6 peut vous aider à vous débarrasser des ballonnements et à traiter plusieurs problèmes digestifs en stimulant le fonctionnement de la rate, et par conséquent à éliminer les toxines.

Le soutien du travail des ovaires et de l’utérus

Le massage du point San Yin Jiao stimule le fonctionnement des ovaires et de l’utérus, ce qui le rend très bénéfique pour les femmes qui veulent tomber enceintes. Par contre, il est contre-indiqué pour les femmes en période de grossesse.
Mais au moment de l’accouchement, elles peuvent exercer un massage ou même une piqûre (acupuncture) de ce point pour améliorer l’efficacité de leur travail. D’ailleurs, une recherche menée par la Division de recherche biologique de l’Institut Scientifique (Chine) a prouvé que la simulation du point San Yin Jiao lors de l’accouchement permet d’augmenter l’ampleur et la fréquence des contractions, ce qui réduit la durée du travail et facilite l’expulsion du fœtus.

Un bon cycle menstruel

Masser les points SP6 peut améliorer le cycle menstruel chez les femmes, et dans plusieurs cas, il soulage aussi les douleurs de règles.

Cet article Massez ce point pendant 5 minutes avant de vous coucher, les résultats vont vous épater ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Arrêtez de jeter les peaux de banane, voici 6 façons de les utiliser ! http://www.easy-buzz.com/astuces/arretez-de-jeter-peaux-de-banane-voici-6-facons-de-utiliser/ Sun, 04 Dec 2016 18:05:48 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=768   Rassasiantes et délicieuses les bananes sont des fruits très appréciés par tout le monde. Elles nous apportent une panoplie de nutriments, doublée d’une bonne dose d’énergie de quoi booster notre organisme. Mais après avoir consommé une banane, que faites-vous de sa pelure ? Vous la jetez à la poubelle ? Erreur ! La peau de banane peut servir à différentes utilisations. Riche...

Cet article Arrêtez de jeter les peaux de banane, voici 6 façons de les utiliser ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>

 

arretez-de-jeter-les-peaux-de-banane-voici-6-facons-de-les-utiliser

Rassasiantes et délicieuses les bananes sont des fruits très appréciés par tout le monde. Elles nous apportent une panoplie de nutriments, doublée d’une bonne dose d’énergie de quoi booster notre organisme. Mais après avoir consommé une banane, que faites-vous de sa pelure ? Vous la jetez à la poubelle ? Erreur ! La peau de banane peut servir à différentes utilisations.

Riche en vitamines et minéraux, la peau de banane peut être utilisée de plusieurs façons. En voici 6 :

Soulager les maux de tête :

Les maux de têtes et migraines peuvent être incommodants surtout s’ils sont fréquents. Généralement, dès que la douleur se déclenche, les gens se jettent sur le premier calmant qu’ils ont sous la main. Mais c’est un reflexe malsain. Optez plutôt pour les astuces naturelles pour soulager ce problème. La peau de banane notamment est un excellent remède, parce qu’elle est riche en magnésium.

Il suffit de mettre une peau de banane sur le front et le cou, pendant 20 minutes, et de se relaxer. Les résultats se feront sentir après une dizaine de minutes d’application.

Éliminer les verrues :

Pas très esthétiques, les verrues restent toutefois une affection cutanée sans danger et indolore. Ces petites excroissances qui apparaissent sur la peau se forment dans la plupart des cas sur les mains, mais peuvent aussi apparaitre sur d’autres parties du corps comme les pieds notamment.
Vous trouverez dans les pharmacies une variété de produits et médicaments pour les éliminer, mais il existe une astuce tout aussi efficace. Elle met certes plus de temps à donner ses effets, mais ne présente pas d’effets secondaires.

La peau de banane est riche en acide salicylique lequel va aider à sécher la verrue et favoriser sa disparition. Elle aura en réalité le même effet que les traitements pharmaceutiques.

Il vous suffit de frotter un bout de peau de banane sur la verrue. Une fois devenu sec, rincez la partie affectée. Vous pouvez également laisser la peau de banane agir toute une nuit, en veillant à la fixer sur la verrue à l’aide d’un pansement. Recommencez la même opération chaque jour, jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Soulager le psoriasis :

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau, qui apparait souvent à l’âge adulte. Principalement causée par le stress ou encore les coups de soleil, cette maladie n’est toutefois pas contagieuse mais présente une gêne quotidienne. En effet, le psoriasis provoque des sensations de brûlures ainsi que de fortes démangeaisons. Malheureusement, le psoriasis n’est pas curable. Les traitements proposés ne servent qu’à atténuer ses symptômes. La peau de banane représente également un remède naturel et efficace, ayant le même effet.

Frottez la partie interne de la peau de banane sur la partie affectée. Il est normal d’avoir légèrement mal et de remarquer que la plaque devient plus rouge. Continuez ce traitement quotidiennement pour avoir de meilleurs résultats.

Blanchir les dents :

Inutile de dépenser une fortune pour acheter des kits de blanchiment des dents ou pour les faire blanchir chez un dentiste. Nous vous proposons une astuce naturelle et surtout économique qui vous donnera un résultat satisfaisant, sans les effets secondaires qui viennent avec : La peau de banane !
La peau de banane contient de l’acide citrique qui représente un puissant blanchissant naturel ainsi que de l’acide salicylique qui aide à lutter contre le tartre.

Pour profiter de ses bienfaits, frottez-la partie blanche de la peau de banane sur vos dents durant deux minutes, après avoir brossé vos dents. Répétez cette astuce régulièrement, pour voir des résultats rapides.

Notez que la peau de banane est aussi très riche en nutriments qui vont préserver la santé dentaire. C’est pour dire que la peau de banane n’aura aucun effet nocif sur vos dents.

Traiter les hémorroïdes :

Les hémorroïdes sont un problème courant qui touche les adultes. Ces veines dilatées au niveau de la zone anale, sont douloureuses et gênantes au quotidien mais ne sont toutefois pas dangereuses !

Il existe plusieurs traitements pharmaceutiques pour les traiter, mais les astuces naturelles restent les plus saines. La peau de banane notamment peut aider à lutter contre ce problème.

Frottez la partie interne de la peau de banane sur la zone affectée pendant quelques minutes, plusieurs fois par jours. Vous pouvez même la laisser agir toute une nuit.

Soulager les piqures d’insectes :

Les piqures d’insectes sont d’une gêne insupportable. Les démangeaisons et enflures occasionnées sont difficiles à supporter. Heureusement qu’il existe certaines astuces naturelles qui permettent de les soulager rapidement.

La peau de banane, notamment est un remède de grand-mère utilisé depuis longtemps pour traiter ce problème. Il suffit de frotter la peau de banane sur la piqure pour calmer les démangeaisons.

Cet article Arrêtez de jeter les peaux de banane, voici 6 façons de les utiliser ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Cette boisson miracle permet de perdre la graisse du ventre en 4 jours seulement ! http://www.easy-buzz.com/astuces/cette-boisson-miracle-permet-de-perdre-graisse-ventre-4-jours/ Wed, 30 Nov 2016 12:36:00 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=765 L’eau de Sassy, du nom de sa créatrice Cynthia Sass, est une recette de boisson miraculeuse pour réduire votre tour de taille et avoir un ventre plat. Zoom sur cette eau aux vertus minceur surprenantes. Pour venir à bout de ces bourrelets inesthétiques, vous avez tout essayé ou presque ? Ni les heures passées à suer dans la salle de...

Cet article Cette boisson miracle permet de perdre la graisse du ventre en 4 jours seulement ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
L’eau de Sassy, du nom de sa créatrice Cynthia Sass, est une recette de boisson miraculeuse pour réduire votre tour de taille et avoir un ventre plat. Zoom sur cette eau aux vertus minceur surprenantes.
cette-boisson-miracle-permet-de-perdre-la-graisse-du-ventre-en-4-jours-seulement

Pour venir à bout de ces bourrelets inesthétiques, vous avez tout essayé ou presque ? Ni les heures passées à suer dans la salle de sport, ni les régimes alimentaires à base de fruits et légumes ne sont parvenus à éliminer cette graisse du ventre qui vous mine tant le moral… Pour vous aider à éliminer la graisse abdominale et ainsi réduire votre tour de taille, voici la recette d’une boisson imaginée par la nutritionniste Cynthia Sass, appelée « l’eau de Sassy ».

Quel est le secret de cette boisson miracle ?

Peu calorique, cette boisson ne contient que des ingrédients très efficaces pour hydrater l’organisme et stimuler le métabolisme. Elle permet aussi de diminuer les gaz, les flatulences et de maintenir le phénomène de péristaltisme (un ensemble de contractions qui favorisent le transport à l’intérieur du tube digestif).

Le concept de l’eau de Sassy

L’eau de Sassy est basée sur le principe qu’un individu a besoin de boire en moyenne au moins 8 verres d’eau par jour pour que son organisme fonctionne correctement. Bien sûr, il s’agit d’une moyenne et suivant les personnes, cette quantité peut varier en fonction de la nourriture consommée, de son activité physique, de sa sudation, etc.

Pour réduire votre tour de taille, faites une cure d’eau de Sassy !
Comme chacun sait, pour rester mince et avoir un ventre plat, il est important d’éviter les grignotages intempestifs mais aussi les sucreries, les aliments riches en graisses, les fritures, etc. Pour réduire votre tour de taille grâce à l’eau de Sassy, vous devez veiller à bannir tous ces aliments pendant toute la durée de la cure qui va s’étaler sur 4 jours.

Pour qu’elle soit efficace, vous devez privilégier uniquement les aliments sains : les fruits et légumes riches en eau comme le melon, la pastèque, etc. qui vont garder votre corps hydraté et prévenir ainsi la constipation et les flatulences. Et bien sûr, vous devez boire de l’eau de Sassy pendant 4jours (en veillant à supprimer toute autre boisson sucrée).

Vous êtes curieux de connaître les ingrédients qui composent cette recette miraculeuse ? Voici la liste (pour une préparation quotidienne) :

Ingrédients :
• 8 verres d’eau
• 1 cuillère à café de gingembre moulu racine (ou quelques tranches de gingembre frais)
• Un concombre frais de taille moyenne, émincé
• 1 citron de taille moyenne, coupé en fines tranches
• 12 feuilles de menthe poivrée

Pas besoin d’être un expert en nutrition pour constater que l’ensemble de ces ingrédients possèdent des vertus diurétiques naturelles. Conséquence : l’excès de liquides de votre organisme va s’éliminer naturellement à travers la miction. D’ailleurs, pendant la durée de la cure, vous constaterez une augmentation de votre fréquence urinaire, ce qui est tout à fait normal.

À savoir : de nombreuses études scientifiques ont prouvé que le gingembre facilitait la digestion des graisses. Une étude japonaise menée sur des rats a d’ailleurs démontré que le gingembre créait le phénomène de thermogénèse, une action qui accélère le métabolisme.

Ne vous inquiétez pas de cette fréquence urinaire, vous n’allez pas vous déshydrater ! Au contraire, tous ces ingrédients vont avoir une action hydratante durable. De plus, vous allez en constater les bienfaits sur votre peau : un teint plus lumineux, une peau plus saine.

Comment préparer l’eau de Sassy ?

Dans un premier temps, mélanger tous les ingrédients dans une bouteille en verre puis les mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit.
Ensuite, filtrez le contenu, puis commencez à boire ce jus. Si vous suivez les conseils édictés plus haut, vous allez constater des résultats au bout de 4 jours, car l’eau de Sassy est très puissante et très efficace pour perdre du poids et réduire votre tour de taille.

Petit conseil : mesurez votre tour de taille avant de commencer la cure et après. Vous serez surpris du nombre de centimètres perdus…

Cet article Cette boisson miracle permet de perdre la graisse du ventre en 4 jours seulement ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
5 erreurs à éviter quand vous embrassez http://www.easy-buzz.com/astuces/5-erreurs-a-eviter-embrassez/ Sun, 27 Nov 2016 18:01:50 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=762 Se faire des bisous est l’une des marques d’affection les plus courantes et les plus expressives. Qu’un baiser soit tendre et affectueux ou torride et sexy, il doit se faire dans les règles de l’art. Pour que vous puissiez en profiter sans que rien ne vienne gâcher ce moment d’intimité et de plaisir, voici 5 erreurs courantes à éviter absolument !...

Cet article 5 erreurs à éviter quand vous embrassez est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Se faire des bisous est l’une des marques d’affection les plus courantes et les plus expressives. Qu’un baiser soit tendre et affectueux ou torride et sexy, il doit se faire dans les règles de l’art. Pour que vous puissiez en profiter sans que rien ne vienne gâcher ce moment d’intimité et de plaisir, voici 5 erreurs courantes à éviter absolument !
 capture-decran-2016-11-27-a-19-00-51

Dans une relation, le baiser occupe une place importante et joue plusieurs rôles à la fois. C’est l’un des préliminaires les plus populaires de l’acte sexuel, c’est aussi une façon d’exprimer son amour à son partenaire et un indicateur efficace de la qualité de la relation entre le couple. D’ailleurs, cette petite douceur de la vie quotidienne a passionné les scientifiques qui lui ont consacré toute une branche de leur savoir : la philamatologie. Parmi les études réalisées dans le cadre de cette dernière, un baiser passionné aurait le même effet réducteur sur le stress que le fait de manger toute une tablette de chocolat !

Pour s’en délecter jusqu’à en perdre le souffle, évitez de commettre l’une de ces 5 erreurs très courantes mais qui émoussent réellement le désir de le faire.

Les 5 erreurs courantes à éviter absolument pendant un baiser :

1 – Avoir une mauvaise haleine

Un vrai tue-l’amour ! Qui aurait envie d’embrasser quelqu’un qui sent l’ail ou l’alcool ? Donc, si vous voulez mener à bien votre projet romantique et de boire encore et encore à la douceur des lèvres de votre partenaire, il faut que votre hygiène buccale soit irréprochable. Brossez-vous soigneusement les dents et la langue après votre repas, et utilisez un bain de bouche à l’odeur rafraichissante. Évitez également les aliments et les boissons qui favorisent la mauvaise haleine tels que l’ail, l’oignon, le café ou l’alcool, et veillez à rester bien hydraté. De plus, si vous avez un problème de carie ou d’inflammation des gencives, il est obligatoire de consulter votre dentiste pour les traiter.

2 – Être impatient ou agressif

Dans le feu de l’action, certaines personnes se laissent emporter par leur propre désir et oublient d’être à l’écoute de leurs partenaires. Elles peuvent donc se montrer agressives ou impatientes, à tel point que ça en devient douloureux ! Dans ce cas, le baiser perd toute sa sensualité et devient une punition et non un acte de séduction. Pour éviter tout cela, essayez de dompter votre élan et d’être attentif à la réaction de votre partenaire. S’il/elle ne suit pas le rythme et reste réservé(e), ralentissez et laissez-le/la prendre les rênes.

3 – Faire entrer sa langue de force

Selon beaucoup de couples, le French-Kiss ou le baiser avec la langue est très excitant. Mais parfois, certaines personnes ont du mal à s’y faire, surtout si elles sont en début de relation et ne sont pas encore tout à fait à l’aise avec leur partenaire. C’est pourquoi, il faut toujours y aller par étapes, pour réussir à savoir si votre partenaire est d’accord ou pas. N’essayez surtout pas de faire entrer votre langue de force dans sa bouche, de peur de provoquer une réaction négative, tel un haut-le-cœur par exemple. Faites-le plutôt de façon sensuelle et taquine, en touchant les lèvres de votre partenaire avec le bout de la langue puis, en fonction de sa réaction, osez plus ou laissez cela pour un autre jour.

4 – Un baiser trop humide

Chacun de nous a une petite préférence quant aux parties à embrasser chez son partenaire. La bouche, les joues ou le bout du nez, l’essentiel c’est que cela soit fait sans occasionner de gêne ou d’inconfort chez la personne embrassée. Évitez donc les baisers trop humides, qui laissent des traces de salive sur votre partenaire, surtout au niveau du visage. Un peu dégoûtant, quand même !

5 – Un mouvement de mains inadéquat

Dans le jeu de la séduction, le langage corporel est très important. Chacun de vos gestes a une signification et un effet sur la personne en face de vous. Par exemple, si vous êtes en train de vous embrasser et que vous gardez vos mains dans vos poches ou le long de votre corps, ceci peut être interprété comme un manque d’intérêt de votre part et aura sur votre partenaire un effet de douche froide. Il est donc préférable de lui tenir le visage entre vos mains, de lui caresser la nuque ou de jouer avec ses cheveux. Soyez naturel et décontracté, et laissez-vous guider par votre désir mutuel.

Cet article 5 erreurs à éviter quand vous embrassez est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids http://www.easy-buzz.com/astuces/9-astuces-etranges-efficaces-perdre-poids/ Sun, 27 Nov 2016 14:01:38 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=758 Se débarrasser de ces kilos superflus et de ces bourrelets qui pendouillent d’un peu partout de son corps est l’objectif que beaucoup de personnes à travers le monde, peinent à atteindre. Régimes draconiens, massages amincissants, exercices ciblés… elles ont tout essayé, mais en vain. Si vous en faites partie, cet article regroupe 9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du...

Cet article 9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Se débarrasser de ces kilos superflus et de ces bourrelets qui pendouillent d’un peu partout de son corps est l’objectif que beaucoup de personnes à travers le monde, peinent à atteindre. Régimes draconiens, massages amincissants, exercices ciblés… elles ont tout essayé, mais en vain. Si vous en faites partie, cet article regroupe 9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids. Regardons de plus près !
 9-astuces-etranges-mais-efficaces-pour-perdre-du-poids-725x375

Avant de connaître les astuces qui vous aideront à perdre du poids de manière rapide et efficace, il faut savoir que les résultats peuvent être de très courte durée, si vous ne faites pas attention à votre routine alimentaire et à votre mode de vie quotidien. Pour les faire durer, veillez à adopter une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Buvez également une quantité suffisante d’eau pour rester hydraté et aider votre corps à éliminer les déchets et toxines qui favorisent la perte de poids. Surtout, éloignez-vous du stress et pratiquez une activité physique modérée mais régulière pour tonifier votre silhouette et la raffermir.

9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids :

1 – Le régime militaire :

S’étalant sur trois jours, le régime militaire est très efficace pour perdre du poids, et assez facile à suivre car il contient des aliments considérés comme interdits dans les régimes amincissants habituels. Beurre de cacahuètes, glace à la vanille, thon, etc. il favorise la sensation de satiété et active le métabolisme de combustion des graisses.

2 – De l’eau froide :

Boire de l’eau en grande quantité est très bénéfique pour le corps, puisqu’elle l’aide à rester hydraté, à éviter le phénomène de rétention d’eau et à se débarrasser des déchets et toxines qui l’agressent et favorisent la surproduction et le stockage des graisses. Pour un petit coup de boost, préférez l’eau froide, car le corps dépensera plus de calories pour la réchauffer.

3 – Le vinaigre de cidre de pomme :

Naturellement riche en vitamines et minéraux, le vinaigre de cidre de pomme est très efficace pour la perte de poids. Améliorant la digestion et le transit intestinal, il permet de soulager les troubles digestifs tels que les ballonnements, les flatulences ou la constipation. Il aide également à réguler le taux de glycémie, à booster le système immunitaire et à activer le métabolisme de combustion de graisse.

Mise en garde : La consommation excessive de vinaigre de cidre peut causer des irritations gastriques et inhiber l’action de certains médicaments. Demandez l’avis de votre médecin, si vous êtes sous traitement médical.

4 – Le pain-laitue :

Si  vous êtes un grand amateur de burgers et de sandwichs, il serait difficile pour vous de ne plus en manger. Pour réduire votre apport calorique et perdre du poids, préférez les burgers et sandwichs faits-maison, qui ne contiennent pas d’ingrédients industriels riches en gras, en sucre et en sel, et remplacez votre pain par de bonnes feuilles de laitue.

5 – La pole-dance :

Combinant danse et acrobaties, la pole-dance ou la danse à la barre verticale vous permet de brûler des calories tout en vous assouplissant et en passant du bon temps. Elle vous aidera également à renforcer vos muscles et à sculpter votre silhouette, tout en ajoutant un nouvel atout de séduction à votre compte.

6 – L’eau au pamplemousse :

L’eau au pamplemousse est une astuce très efficace qui vous aidera à vous sentir rassasié plus rapidement, ce qui vous permettra de réduire la quantité d’aliments et de calories ingurgités. Il vous suffit de mélanger du jus de pamplemousse à de l’eau froide et d’en consommer 230 ml, 30 minutes avant vos repas.

Mise en garde : le pamplemousse interagit avec certains médicaments et peut causer de graves complications. Il est recommandé d’avoir un avis médical en cas de traitement.

7 – La technique du film alimentaire :

Pour déloger les dépôts de graisses et éliminer la cellulite qui s’est réfugiée dans différentes parties de votre corps, appliquez dessus un soin anticellulite, comme le marc de café ou le mélange de sucre et d’une lotion corporelle hydratante. Faites un massage énergique pendant quelques minutes, puis enveloppez-vous de film alimentaire, que vous gardez toute la nuit. Son effet réchauffant facilitera la combustion de ces graisses.

8 – La cure de jus :

Pendant cette cure, vous n’êtes pas autorisé à manger pendant 2 à 3 jours. Tout ce que vous pouvez faire est de boire du jus de fruits ou de légumes, afin de détoxifier votre corps et d’éliminer tous les déchets et les toxines qui causent la production excessive et le stockage des graisses.

9 – Le festin de légumes

Vous l’avez deviné, vous n’êtes autorisé à manger que des légumes, mais à volonté, pendant 3 à 5 jours. Vous pouvez donc manger du brocoli, des carottes, du chou-fleur, des patates douces (mais pas de pommes de terre), etc. Ainsi, vous réduisez votre apport quotidien en calories ce qui se reflètera sur votre poids.

Cet article 9 astuces étranges mais efficaces pour perdre du poids est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Les médecins conseillent aux femmes d’arrêter de porter des soutiens-gorge ! Voici pourquoi http://www.easy-buzz.com/astuces/medecins-conseillent-aux-femmes-darreter-de-porter-soutiens-gorge-voici/ Fri, 26 Feb 2016 12:04:17 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=753 Depuis quelque temps, la polémique ne cesse d’enfler sur le port du soutien-gorge et son rôle dans l’affaissement des seins, nourrissant ainsi un autre débat sur le lien qui existe entre ce relâchement et l’apparition du cancer du sein… Résultat : les femmes ne savent plus à quel « sein » se vouer ! Voici quelques éléments pour vous permettre...

Cet article Les médecins conseillent aux femmes d’arrêter de porter des soutiens-gorge ! Voici pourquoi est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Depuis quelque temps, la polémique ne cesse d’enfler sur le port du soutien-gorge et son rôle dans l’affaissement des seins, nourrissant ainsi un autre débat sur le lien qui existe entre ce relâchement et l’apparition du cancer du sein… Résultat : les femmes ne savent plus à quel « sein » se vouer ! Voici quelques éléments pour vous permettre d’y voir plus clair.
 les-medecins-conseillent-aux-femmes-darreter-de-porter-des-soutiens-gorge-voici-pourquoi

Le soutien-gorge : un sous-vêtement indispensable ?

En premier lieu, il s’agit de rappeler l’importance des soutiens-gorge qui, comme leur nom l’indique, est une pièce destinée à assurer le maintien des seins, en particulier les plus volumineux. En effet, sans soutien-gorge, la femme va ressentir une certaine gêne doublée d’une sensation d’inconfort et parfois même de douleurs dans le dos.

Néanmoins, les soutiens-gorge ne sont pas tous bons pour la santé. Par exemple, si vous préférez les modèles de style push-up (qui font paraître les seins plus gros) au lieu de soutiens-gorge qui privilégient le maintien, vous vous exposez à de graves problèmes de santé. Nous allons vous expliquer pourquoi.

En quoi porter le « mauvais » soutien-gorge peut nuire à la santé ?

D’après une étude, le port de soutien-gorge peut provoquer le cancer du sein… Une théorie fondée sur l’aptitude que possède le corps à s’auto-nettoyer et à éliminer les toxines et sur des études comparatives entre des femmes qui ne portaient pas de soutiens-gorge et le nombre de cas de cancers recensés chez ces femmes.

Cette idée est aussi défendue par les anthropologues Ross Singer et Soma Grismaijer, auteurs du livre Dressed to Kill (1995). Dans cette étude, qui inclut 4.000 femmes, le lien entre le cancer du sein et le port du soutien-gorge est clairement mis en exergue en démontrant que le flux lymphatique est perturbé, ce qui augmente le risque de développer cette maladie.

Que faut-il retenir de cette étude ?

• Les femmes qui portent un soutien-gorge 24 heures par jour présentent 3 à 4 fois plus de risques de développer un cancer du sein un jour.

• Les femmes qui portent des soutiens-gorge tous les jours (12 heures par jour) mais pas pendant le sommeil présentent 1 risque sur 7.

• Les femmes qui portent des soutiens-gorge moins de 12 heures par jour présentent 1 risque sur 52.

• Les femmes qui portent rarement (voire jamais) de soutien-gorge ont 1 risque sur 168 de développer un cancer du sein un jour.

Les deux anthropologues ont aussi étudié les habitudes passées de ces femmes, pour essayer de comprendre les différents stades d’évolution de cette maladie (qui met beaucoup de temps à se développer).

Aujourd’hui, ces théories semblent avoir parcouru beaucoup de chemin… De nombreux scientifiques et experts santé soutiennent désormais l’idée que porter un soutien-gorge trop serré perturbe le drainage lymphatique, ce qui peut provoquer à terme le cancer du sein. Pourquoi ? Parce que la lymphe joue tous les jours un rôle essentiel pour favoriser la circulation du sang et éliminer toutes les toxines néfastes de l’organisme.

Par ailleurs, la présence d’aluminium dans les cerceaux métalliques qui assurent le soutien représente une source potentiellement dangereuse de toxines qui, lorsqu’elles s’accumulent (à cause d’un mauvais drainage lymphatique) vont se transformer en antisudorifiques.

Pour rester en bonne santé, une bonne circulation lymphatique est indispensable afin d’assurer la régénération des tissus. En effet, prenez l’exemple de l’avion lorsque vous restez assis pendant de longues heures en position assise : vos pieds et chevilles gonflent parce la circulation lymphatique est bloquée, ce qui va aussi favoriser le gonflement des jambes. C’est la même chose pour le port du soutien-gorge ! Celui-ci peut contribuer au développement du cancer du sein car il bloque le drainage lymphatique et de cette façon, les toxines et déchets vont être emprisonnés dans les seins.

Par ailleurs, la présence d’aluminium dans les cerceaux métalliques qui assurent le soutien représente une source potentiellement dangereuse de toxines qui, lorsqu’elles s’accumulent (à cause d’un mauvais drainage lymphatique) vont se transformer en antisudorifiques.

Pour rester en bonne santé, une bonne circulation lymphatique est indispensable afin d’assurer la régénération des tissus. En effet, prenez l’exemple de l’avion lorsque vous restez assis pendant de longues heures en position assise : vos pieds et chevilles gonflent parce la circulation lymphatique est bloquée, ce qui va aussi favoriser le gonflement des jambes. C’est la même chose pour le port du soutien-gorge ! Celui-ci peut contribuer au développement du cancer du sein car il bloque le drainage lymphatique et de cette façon, les toxines et déchets vont être emprisonnés dans les seins.

Une étude française démontre les conséquences néfastes du port du soutien-gorge

Une étude soutient l’idée que le soutien-gorge n’est pas indispensable pour maintenir les seins et qu’il peut même générer certaines complications de santé. Jean-Denis Rouillon, l’auteur de cette étude, a démontré que les femmes qui ne portaient pas de soutien-gorge présentaient un tissu musculaire renforcé, contrairement aux femmes qui restaient fidèles au port du soutien-gorge.

Celui-ci affaiblit les tissus musculaires, ce qui constitue un facteur de risque potentiel d’affaissement.

Conclusions de cette étude : le risque de cancer du sein est augmenté chez les femmes qui portent un soutien-gorge plus de 12 heures par jour. Le port du soutien-gorge peut affecter la santé de la femme via d’autres mécanismes comme la température. Pourquoi ? Parce que les seins sont des organes « extérieurs » qui possèdent une température naturellement plus basse. Un facteur qu’on peut lier à certaines études qui mettent en lumière le rôle joué par la température dans l’apparition d’un cancer. Bien que le cancer du sein soit hormono-dépendant, la température peut avoir un impact négatif dans la production hormonale.

Que faut-il faire pour prévenir et réduire le risque du cancer du sein ?

Pour ne pas compromettre la santé de vos seins, qui dépend donc comme on vient de le voir d’un bon drainage lymphatique, il faut aussi tenir compte des facteurs qui multiplient ce risque comme celui des sous-vêtements. En fonction du soutien-gorge, de sa taille et du nombre d’heures passées à le porter, vous allez influencer la qualité du drainage lymphatique.

Aussi, compte tenu de la tendance qu’ont la plupart des femmes à choisir des soutiens-gorge à la mode, vous pouvez éviter ce problème de drainage en privilégiant un soutien-gorge bien ajusté au lieu d’un sous-vêtement « tendance » qui va altérer votre circulation.

Aussi, compte tenu de la tendance qu’ont la plupart des femmes à choisir des soutiens-gorge à la mode, vous pouvez éviter ce problème de drainage en privilégiant un soutien-gorge bien ajusté au lieu d’un sous-vêtement « tendance » qui va altérer votre circulation.

L’idéal, bien évidemment, serait de ne plus porter de soutien-gorge ! Si vous optez pour cette solution, vous allez peut-être vous sentir embarrassée les premiers temps. Pour éviter la gêne d’avoir les mamelons « visibles » et/ou que vos seins manquent de soutien, portez des vêtements avec des « soutiens » intégrés ou alors mettez un bandeau sous vos vêtements pour pallier l’absence de sous-vêtement.

Dernier point (et pas des moindres !), il faut comprendre que votre santé dépend en grande partie des choix que vous faites. Donc, désormais, vous savez que plus vous réduirez (ou éliminerez) le port de soutiens-gorge, plus vous écarterez le risque de cancer du sein. Cela vaut certainement la peine d’essayer !

Cet article Les médecins conseillent aux femmes d’arrêter de porter des soutiens-gorge ! Voici pourquoi est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Consommez cette boisson chaque soir et dites adieu à la graisse abdominale ! http://www.easy-buzz.com/astuces/consommez-cette-boisson-soir-dites-adieu-a-graisse-abdominale/ Fri, 26 Feb 2016 12:02:49 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=750 Dans certains cas, perdre du poids est primordial pour rester en bonne santé. Et certaines astuces peuvent vous y aider. En voici une toute simple pour perdre les kilos en trop de manière efficace et durable : une boisson qui va vous débarrasser de la graisse abdominale.   Outre offrir une belle silhouette, la perte de poids possède de nombreux...

Cet article Consommez cette boisson chaque soir et dites adieu à la graisse abdominale ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Dans certains cas, perdre du poids est primordial pour rester en bonne santé. Et certaines astuces peuvent vous y aider. En voici une toute simple pour perdre les kilos en trop de manière efficace et durable : une boisson qui va vous débarrasser de la graisse abdominale.
 consommez-cette-boisson-chaque-soir-et-dites-adieu-a-la-graisse-abdominale

Outre offrir une belle silhouette, la perte de poids possède de nombreux bienfaits pour la santé, parmi lesquels :

• Améliorer le sommeil

• Réduire le taux de cholestérol

• Réduire les douleurs et inflammations

• Favoriser une meilleure mobilité

• Réduire les risques de certains cancers

• Réduire les risques de crise cardiaque

• Stabiliser le taux de glycémie dans le sang

• Améliorer la santé émotionnelle

Plusieurs raisons peuvent pousser à perdre du poids, notamment lorsque la personne commence à souffrir d’obésité, après une grossesse, pour éviter certaines maladies, ou tout simplement pour se sentir bien dans sa peau.
Quelle que soit la raison qui vous amène à suivre un régime, des solutions faciles et efficaces existent pour vous aider à éliminer ses kilos en trop. Voici une boisson à base de vinaigre de cidre pour vous débarrasser de la graisse abdominale.

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits pour la santé, parmi lesquels :

• Tonifier l’organisme

• Stimuler le système digestif

• Favoriser la régénération cellulaire

• Renforcer le système immunitaire

• Stabiliser le taux de cholestérol

• Soulager les maux de gorge

• Favoriser une bonne circulation sanguine

• Préserver une peau saine en prévenant le vieillissement de la peau

• Perdre du poids

Par ailleurs, sa teneur en acide acétique lui confère des propriétés antibactériennes, désinfectantes et curatives. Le vinaigre de cidre contient également du phosphore, du calcium, du magnésium, du fluor, du fer et surtout du potassium. Ce dernier est très efficace pour maintenir l’équilibre acido-basique et renforcer les os. Cet ingrédient contient également les vitamines A, B1, B2, B3 et C qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies.

Comment le vinaigre de cidre aide-t-il à perdre du poids ?

Le vinaigre de cidre est un allié minceur très efficace. En effet, sa teneur en fibres possède un effet coupe-faim immédiat et efficace. Cet ingrédient contient une fibre soluble appelée pectine qui, au contact de l’eau, gonfle et ralentit la digestion des aliments en offrant un sentiment de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter.

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre aide également à stimuler le métabolisme et donc la combustion des graisses. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Foods a prouvé qu’une consommation quotidienne d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans 200 ml d’eau aidait à stabiliser le taux de sucre dans le sang et à vous éviter la consommation d’aliments sucrés.

Pour profiter des bienfaits du vinaigre de cidre et vous débarrasser de la graisse abdominale une fois pour toutes, il est conseillé de diluer 1 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau tiède, vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de miel. Il est conseillé d’en boire une tasse tiède le matin à jeun et une avant le dîner. Attention : ne consommez jamais du vinaigre de cidre directement, il faut toujours le diluer dans de l’eau.

Pour une perte de poids efficace et durable, il est conseillé de manger sain, équilibré et de pratiquer une activité physique régulière

Cet article Consommez cette boisson chaque soir et dites adieu à la graisse abdominale ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Cet aliment cause 3 types de cancer, vous devriez arrêter d’en consommer immédiatement ! http://www.easy-buzz.com/astuces/cet-aliment-cause-3-types-de-cancer-vous-devriez-arreter-den-consommer-immediatement/ Fri, 26 Feb 2016 11:59:37 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=747 En raison du mode de vie moderne, l’alimentation est souvent pointée du doigt car elle peut cacher des substances dangereuses pour la santé. Par exemple, ce seul aliment cause 3 types de cancer…   Un aliment cancérigène qu’il faut immédiatement arrêter de consommer ! Les viandes transformées englobent les viandes conservées par maturation, salaison, fermentation ou fumaison. Ce genre d’aliment...

Cet article Cet aliment cause 3 types de cancer, vous devriez arrêter d’en consommer immédiatement ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
En raison du mode de vie moderne, l’alimentation est souvent pointée du doigt car elle peut cacher des substances dangereuses pour la santé. Par exemple, ce seul aliment cause 3 types de cancer…
 aliment-cause-3-types-de-cancer-vous-devriez-arreter-den-consommer-immediatement

Un aliment cancérigène qu’il faut immédiatement arrêter de consommer !

Les viandes transformées englobent les viandes conservées par maturation, salaison, fermentation ou fumaison. Ce genre d’aliment inclut le jambon, le salami, les saucisses ou encore le bacon. Ce type de viande peut être à base de porc, de volaille, de bœuf ou d’abats.

Faute de temps ou par goût, beaucoup de personnes ont recours à ces aliments, malheureusement pas conscientes du danger. En effet, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), chargé au sein de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a classé la viande transformée comme « cancérigène » pour l’homme, précisant qu’elle serait responsable de 34.000 décès par cancer dans le monde chaque année.

Selon les experts, consommer quotidiennement une portion de 50g de charcuterie augmenterait les risques de cancer colorectal de 18%. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire, un Français adulte consommerait 38g de viande transformée par jour. Outre le cancer colorectal, les chercheurs ont estimé qu’une consommation excessive de viande transformée pouvait entraîner le cancer du pancréas et de la prostate.

Selon les experts du CIRC, la viande transformée contiendrait des nitrates qui, lorsqu’ils se retrouvent dans la bouche, sont transformés en nitrites afin d’être facilement absorbés par l’estomac et l’intestin. Selon les scientifiques, les nitrites peuvent causer des troubles comme la méthémoglobine. Cette dernière perturbe le fonctionnement des cellules de l’organisme en réduisant leur oxygénation. Ceci peut se manifester à travers une coloration bleutée de la peau ou des muqueuses. Dans certains cas, ce trouble peut provoquer l’asphyxie ou la mort.

La viande rouge : un aliment à consommer avec modération

Outre la charcuterie, de récentes études ont prouvé qu’une consommation excessive de viande rouge était nocive pour la santé. En effet, selon une étude publiée dans le journal Nature Medicine, la viande rouge serait en grande partie responsable de troubles cardiovasculaires. Celle-ci contient une molécule appelée L-carnitine qui joue un rôle essentiel lors de la transformation des aliments en énergie.

Toutefois, lorsque cette molécule se trouve en excès dans l’organisme, les bactéries du tube digestif la transforment en triméthylamine (TMA), qui est ensuite transformée par le foie en triméthylamine (TMAO). Selon les experts, ce composé perturbe le métabolisme du cholestérol qui se dépose sur les parois des artères et peut causer des maladies comme l’athérosclérose, perturbant ainsi le fonctionnement du cœur.

La L-carnitine est présente dans des aliments comme la viande rouge, le canard, ou encore dans les boissons énergisantes. Par conséquent, il est conseillé de consommer 500g de viande rouge par semaine et de remplacer cette source de protéines par un équivalent comme les viandes blanches, poissons ou œufs.

La viande rouge est-elle cancérigène ?

L’Organisation Mondiale de la Santé a classé la viande rouge comme potentiellement cancérigène. Cependant, l’OMS n’a pas incité les gens à arrêter d’en consommer, mais uniquement à modérer leur consommation.

Par ailleurs, il est important de faire attention au mode de cuisson lorsque vous souhaitez en consommer. À forte température (poêle ou barbecue) et pendant une longue période, cette forme de cuisson peut entraîner la formation de résidus potentiellement cancérigènes comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques qui se trouvent sur les zones les plus grillées, ou les benzopyrènes qui sont le résultat de la combustion des matières grasses à feu vif. Selon les scientifiques, ces substances se collent aux protéines ou à l’ADN et modifient le fonctionnement des cellules de l’organisme.

Par conséquent, il est conseillé de modérer sa consommation de viande rouge (maximum 2 fois par semaine), et d’éviter à tout prix les aliments transformés. Optez plutôt pour un régime alimentaire sain et équilibré, riche en fruits et légumes biologiques.

Cet article Cet aliment cause 3 types de cancer, vous devriez arrêter d’en consommer immédiatement ! est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Pourquoi faut-il dormir sans pyjamas ? http://www.easy-buzz.com/astuces/faut-dormir-pyjamas/ Mon, 22 Feb 2016 21:04:40 +0000 http://www.easy-buzz.com/?p=744 Le sommeil est aussi vital que la nourriture ; s’en priver peut occasionner de graves problèmes de santé. Mais saviez-vous que dormir nu, sans pyjama, était source de nombreux bienfaits santé ? Zoom sur la liste de toutes ces vertus insoupçonnées.   Dormir nu améliore la qualité du sommeil Une étude démontre que le fait de dormir nu (1 personne...

Cet article Pourquoi faut-il dormir sans pyjamas ? est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>
Le sommeil est aussi vital que la nourriture ; s’en priver peut occasionner de graves problèmes de santé. Mais saviez-vous que dormir nu, sans pyjama, était source de nombreux bienfaits santé ? Zoom sur la liste de toutes ces vertus insoupçonnées.
 pourquoi-faut-il-dormir-sans-pyjamas

Dormir nu améliore la qualité du sommeil

Une étude démontre que le fait de dormir nu (1 personne sur 3) favorise le sentiment de bonheur, réduit l’anxiété, abaisse la pression artérielle et stimule le système immunitaire. En effet, dormir sans pyjama procure une sensation de liberté absolue : aucun vêtement ou sous-vêtement n’entrave les mouvements du corps ni le comprime au cours de la nuit… Dormir nu est aussi un excellent moyen de stimuler le désir sexuel ; l’effleurement des peaux est tout de même plus agréable que le frottement des pyjamas !

D’après une étude internationale de The American National Foundation for Sleeping (Fondation nationale américaine du sommeil) la raison qui explique que la vie amoureuse d’1 personne sur 3 soit au beau fixe est la suivante : elles ne portent pas de pyjama pendant leur sommeil ! En effet, la nudité au lit renforce l’intimité avec son partenaire, la proximité de peau favorise un sentiment de bonheur et de plénitude. D’où la diminution de la pression artérielle, la baisse de l’anxiété, etc. En dehors de ces bienfaits « santé », la qualité de la relation amoureuse (intimité et sexe) est améliorée et le sommeil de bien meilleure qualité. Par ailleurs, la même étude a démontré que lorsque la température corporelle baisse naturellement, le sommeil est plus profond.

Dormir nu permet un sommeil plus profond et de meilleure qualité

Pendant le sommeil, la température du corps est plus faible, ce qui contribue à un sommeil plus profond. Par ailleurs, les organes génitaux vous sont reconnaissants de ne pas porter de pyjama car cela réduit le risque de prolifération bactérienne (les bactéries aiment l’humidité et la chaleur), le vagin est moins humide et par conséquent moins exposé aux infections et les testicules peuvent mieux préserver la qualité du sperme.

Votre peau aussi vous en sera aussi reconnaissante, car elle va se sentir libérée, et va mieux respirer. Un facteur important qui réduit considérablement le risque de contracter une maladie de la peau.

En effet, toute la journée, la peau est emprisonnée et comprimée dans des vêtements plus ou moins moulants et des chaussures qui l’empêchent de respirer. Résultat : la peau transpire et des résidus de produits chimiques (lessive, assouplissant, savons, etc.) peuvent pénétrer à travers les pores.

Autre détail important dans le fait de dormir nu : vous allez faire des économies dans votre budget ! Plus besoin d’acheter, de laver ou même de repasser vos pyjamas. Si vous avez froid la nuit, rajoutez une autre couverture pour permettre à votre corps de jouir de la même liberté.

Quels sont les bienfaits de dormir nu ?

Dormir nu améliore le confort

Si vous n’avez pas l’habitude de dormir nu, l’idée peut susciter une certaine inquiétude au début… Mais le confort ressenti dès que vous allez dormir vous fera vite oublier votre pyjama ! Vous allez même faire des économies de budget : tant sur le plan énergétique que financier ! Mais l’aspect le plus important, c’est que vous allez vous libérer des sous-vêtements trop serrés, ce qui va favoriser le sentiment de bien-être et de détente pendant que vous dormez.

Dormir nu procure un meilleur sommeil

Au cours de la nuit, notre sommeil peut être perturbé par des vêtements coincés dans une zone du corps, des vêtements tordus qui exercent une pression sur une partie de votre corps, etc. Des petits détails qui altèrent la qualité du sommeil et au réveil, vous allez avoir la sensation d’avoir fait un mauvais rêve… Alors que si vous dormez nu, vous allez vous sentir plus libre et ces petits désagréments n’auront aucun impact sur votre sommeil. Dormir nu, sans pyjama, procure un sommeil plus profond.

Dormir nu améliore la qualité de la peau

En dormant nu (même une fois dans la journée), cela va permettre à votre corps de mieux profiter de l’air frais. En effet, à moins d’évoluer dans un camp naturiste, la peau a très peu d’occasions d’entrer en contact avec l’air. Résultat : elle respire peu. Même chose pour les parties génitales, les aisselles, les pieds, etc. Ces zones respirent très peu à cause des couches de vêtements (même en été) qui enveloppent le corps. Il faut permettre à toutes ces parties de s’aérer et de prendre l’air de temps en temps ! Et la nuit semble le moment parfait. D’autant que dormir nu permet de prévenir le risque d’infections de la peau comme le pied d’athlète, causé par un excès d’humidité de la peau.

Dormir nu permet de réguler le taux de cortisol

Lorsque vous dormez nu, vous allez maintenir votre température corporelle à un niveau optimal pour favoriser la production de cortisol dans l’organisme. Le cortisol est sécrété par les glandes corticosurrénales. Il a pour fonction de réguler l’organisme et le métabolisme des aliments (glucides, lipides, protides). Le fait de dormir nu crée un terrain propice à la production de cortisol. Si vous dormez avec trop de vêtements, dans une pièce surchauffée, le niveau de cortisol a tendance à rester élevé, même au réveil, et provoquer une sensation d’anxiété, des fringales incontrôlées, une prise de poids, etc. Dormir nu va donc permettre de mieux réguler votre taux de cortisol.

Dormir nu favorise la production de mélatonine

Dormir sans pyjama permet une nuit dans des conditions de températures optimales (en dessous de 21°C) pour permettre au corps de réguler le taux de mélatonine (hormone du sommeil) et de l’hormone de croissance. Ces hormones sont indispensables pour prévenir le vieillissement et rester en bonne santé.

Cet article Pourquoi faut-il dormir sans pyjamas ? est apparu en premier sur Easy-buzz.

]]>